Bruno BOUVRY Photographe de mer

Bruno BOUVRY

Bruno BOUVRY Photographe de mer

Né le 11 mai 1966, nomade depuis lors, il aurait pu voir le jour à bord du voilier de ses parents. Formé depuis son plus jeune âge à la voile traditionnelle, puis à la course-croisière par sa famille, il a gardé de cette époque, plus que le défi de la course, l’ambiance conviviale et les rencontres à quai.

Artisan installateur de réseaux informatiques pendant dix ans en région parisienne, il est aussi artiste peintre, sculpteur, conteur… Suite à un grave accident de moto, il est obligé d’arrêter son activité professionnelle. Il décide alors de se consacrer à ses passions.

Il part pour deux ans de croisière en solitaire à bord de Ménestrel autour des côtes d’Europe, et en rapportera de ce périple un carnet de bord d’images insolites. Il fera partager ses images et cette aventure par Internet à l’ensemble des amateurs croisés à chaque étape. Le carré de Ménestrel devenant salle d’exposition, salle de cours photos, lieu d’échange et de partage d’expérience, à chaque étape. La remontée de La Seine jusqu’à Paris lui offre un panorama original qui fait découvrir les régions traversées d’un point de vue unique.

Bruno part en voyage deux à trois fois par an, son sac photo et un sac de couchage pour tout bagage.

Ce globe-trotteur des temps modernes traverse le Maroc, la Grèce, le Crête, l’Inde… et rapporte des carnets de voyage photos prenants aux thèmes enrichissants. Les métiers de la rue, les couleurs des habitations, les costumes… ces clichés riches et intimistes rapportent avec tact – et toujours une pointe artistique – le quotidien des hommes rencontrés et des lieux traversés.

Depuis toujours, Bruno a vécu et a posé son sac dans des ports, ou des : Cherbourg, Le Havre, Paris, Toulon, Nantes ou Saint-Nazaire. Il retrouve, dans ces cités chargées d’Histoire, construites grâce à la sueur et au sang d’hommes à la fois artisans et marins, le regard particulier des gens . Il aime l’atmosphère et la force de ces lieux industriels, ses photos transpirent et rapportent cette ambiance particulière.

Ce techni-artiste fait partager dans ces photos un regard technique avec cet oeil d’artiste. A la fois poétique et tactique, il sait donner à ses images une force et un dynamisme particulier.

Photographe sportif pour Ouest-France depuis trois ans, il couvre l’ensemble des manifestations de la région Ouest, se trouve au départ de chaque grande course ou manifestation de voile – il est notamment photographe du Record SNSM.

Couvrant ces événements en hélicoptère ou à bord de son semi-rigide, au coeur de la compétition, il rapporte des images toujours différentes remplies de la force des éléments et de l’engagement des compétiteurs.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s